La CPAM 66 est largement en dessous de la moyenne nationale, et continue sa chute vertigineuse dans le classement des CPAM :
2019 : 33ème place
2020 : 65ème place
2021 : 89ème place pour un montant de 939.63 €
Dans notre région, la CPAM 34 est 16ème, la CPAM 11 est 31ème, et la CPAM 30 32ème.
Pourtant, pour la Direction, les résultats de la Caisse sont bons, la situation des services ne pose pas de problème, surtout en comparaison des autres CPAM.
Il semblerait que la CNAM n'ait pas les mêmes chiffres...
Ces chiffres traduisent la situation critique de plusieurs services, que la CGT remonte depuis de trop nombreux mois, sans véritable écoute ni prise en compte de la part de la direction. Cette situation se traduit par des chiffres dégradés dans de nombreux services de production, et par une souffrance au travail en augmentation parmi les salariés concernés.
Sur un plan national, la CGT rappelle son opposition à la prime d’intéressement du fait de son caractère :
o Injuste (pénalisation du montant pour certaines absences),
o Non contributif (non soumise à cotisations sociales),
o Aléatoire (les salariés perçoivent un montant différent en fonction de leur branche et de leur organisme).
Et rappelle ses revendications
sur la prime : la transformation de la prime d’intéressement en un ½ mois de salaire supplémentaire avec un minimum de 1 000 €.
sur les salaires : sa demande d’augmentation de la valeur du point, revendication qu’elle ne lâchera pas car c’est la seule mesure qui permette une augmentation générale et collective du salaire pour l’ensemble des personnels de l’Institution, en contribuant au financement de la Sécurité sociale.
Comments