Alors que depuis des années cela n’avait jamais posé aucun problème, cette année, le directeur a interdit aux services de la Caisse, notamment la RH, d’échanger directement avec le CSE.
Résultat : il n’a communiqué la liste des enfants du personnel bénéficiaires des bons cadeaux que le vendredi 27/11, après trois demandes de la Secrétaire du CSE, lors du CSE du 29/10/20, et par mail le 20/11, réitéré le 26/11.
Conséquence : la distribution prévue pour les bons « cadeaux de Noël » le jeudi 10/12 ne sera pas possible, les délais de la commande étant trop contraints.
Le directeur a obtenu ce qu’il voulait : continuer à gêner les élus du CSE dans leur gestion des activités sociales et culturelles.
ll est vraiment regrettable que tout cela se fasse au détriment des agents de la CPAM, et encore plus lorsqu’il s’agit des enfants.
Plutôt que de veiller aux bonnes conditions de travail des salariés de la Caisse, de reconnaître leur implication, notamment financièrement, et de répondre aux besoins des assurés sociaux, le directeur préfère utiliser son temps à mettre des bâtons dans les roues du CSE.
Pour la CGT, il serait pourtant plus que nécessaire de reconnaître l’investissement remarquable du personnel, en attribuant des promotions de manière équitable en toute transparence.
Qu’à cela ne tienne, malgré tous ces obstacles, nous sommes toujours là et nous ferons notre maximum pour que tous les bénéficiaires de cette prestation puissent l’obtenir avant les fêtes.
Commentaires