Suite aux annonces du président hier soir sur la situation sanitaire, un CSE extraordinaire a eu lieu aujourd’hui jeudi 01/04 à 16 h 30.
Le directeur nous a informé des différentes décisions qu’il a prises :
Télétravail 5 jours sur 5 redevient la norme. L’indemnité de télétravail de 2,60 euros est reconduite. Pas de VPN avant 7h et après 18h directeur a refusé
Les services autorisés à travailler sur site sont les suivants : flux entrants, patrimoine, juridique, RH , informatique, direction, les CDD en formation et cadres accompagnants .
Reconduction des indemnités repas et déplacements pour les personnes sur site, décision locale du directeur
Les salariés sur site auront une attestation de l’employeur.
Le recrutement des CDD est maintenu, pour les dispositifs "tracing" et "aller vers": 10 CDD
Les congés ne peuvent être repoussés au-delà du 30/04/20 mais possibilité sur demande à l'encadrement de changer de semaine de vacances sur le mois d’avril. Malgré la demande des élus, pas de possibilité de décalage à la première semaine de mai.
Les conditions d’accueil des assurés restent inchangés.
Plusieurs locaux de la CPAM seront fermés dont les sites de Saint Mathieu Est et Ouest, le moulin à vent, l’espace Méditerranée, le site Opale, CES et l’immeuble commun.
Les arrêts dérogatoires pour garde d’enfants ne sont pas reconduits par le gouvernement. Sur demande des élus CSE, le directeur a précisé qu’il communiquerait en direction des cadres pour que le bon sens l’emporte avec humanité pour les agents qui vont travailler avec leurs enfants à domicile.
Chèques déjeuner adressés en AR pour les personnes en télétravail.
La période est complexe et peut être source de risques psycho-sociaux. Les élus CGT resteront vigilants concernant vos conditions de travail. En cas de difficultés n’hésitez pas nous contacter pour que vos droits soient défendus.
Dans cette situation difficile qui dure depuis un an, nous sommes plus que jamais à vos côtés. C’est l ‘essence même de nos missions d’élus du personnel.
Comentarios