top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur CGT CPAM 66

6 mois après, et toujours mobilisés !!!



Ce mardi 6 juin, ce sont encore plus de 900 000 salariés, jeunes et retraités qui sont descendus dans la rue et ont fait grève dont 4000 sur le département, à Perpignan, Céret et Prades.

La dynamique de cette journée revendicative s'illustre aussi par un plus grand nombre d'entreprises où les salariés ont décidé de faire grève sur tout ou partie de la journée, en liant, souvent, la contestation de la réforme des retraites avec des revendications sur les salaires et les conditions de travail.

La CGT et le mouvement syndical sont d’ores et déjà confortés par des dizaines de milliers de nouvelles adhésions.

La CGT refuse le jeu de rôle hypocrite entre le patronat et le gouvernement et appelle à l’ouverture de véritables négociations, dans les entreprises et les branches mais, aussi, au niveau national de façon interprofessionnelle.

La base de la négociation doit être la plateforme de l’intersyndicale et les sujets de préoccupation des salariés : les salaires, les conditions de travail, l’égalité Femmes Hommes ou encore l’environnement, par exemple.

Si le gouvernement et le patronat persistent dans leur refus d’entendre les exigences du monde du travail, alors ils ne sont pas prêts d’en avoir fini avec la mobilisation.

Sinon, ça va péter 😉


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page